Se sentir ignoré
Se sentir ignoré peut provoquer un sentiment encore pire que le rejet: je veux parler de l'indifference. Cela peut amener celui où celle qui en est victime à la dépression et au sentiment le plus destructeur de tous, la culpabilité.
Dans toute relation, il n'y a rien de pire que d'être ignoré. La souffrance est plus grande par rapport à une dispute animée. L'indifférence est l'une des causes les plus fréquentes du développement de troubles. Pourquoi ? À première vue, ce type de comportement semble plus "civilisé" qu'une dispute où les émotions peuvent se transformer en gestes et en mots qui échappent totalement au contrôle rationnel.
Les causes de se sentir ignoré
Les causes ne sont pas exhaustives car la blessure de se sentir ignoré est avant tout un sentiment : le sentiment de se sentir ignoré, repoussé.
D’ailleurs, il se peut que l’enfant se sente ignoré alors même que son parent n’ait pas eu l’intention de l'ignorer.
Quelques exemples de situation, d’événement pouvant être à l’origine de cette blessure de se sentir ignoré :

- Un bébé non désiré et arrivé “par accident” : si ce bébé devenu enfant n’est pas parvenu à bien vivre et à être lui-même,
- Un bébé du sexe opposé à celui attendu/souhaité par ses parents (fille au lieu d’un garçon ou garçon au lieu d’une fille).
- Des maltraitances physiques ou verbales.
- Des remarques désobligeantes.
- La mort inattendue d’une personne aimée.
- Les parents ont peu de temps à consacrer à leur enfant.
- Des parents négligents.

Les conséquences de se sentir ignoré(e)
Se sentir ignore est le pire sentiment que l'on ressent lorsqu'on manque d'amour et de reconnaissance. Les études ont démontre qu'une bébé qui ne fait pas l'objet d'attention, meurt dans les deux ans qui suivent sa naissance..
Que ce soit sur le terrain professionnel, dans sa communauté ou dans son couple, nous avons tous besoin d'attention et de reconnaissance. Se sentir ignoré peut provoquer un sentiment encore pire que le rejet: je veux parler de l’indifférence.

Cela peut amener celui où celle qui en est victime à la dépression et au sentiment le plus destructeur de tous, la culpabilité. Nous détestent entre ignoré car nous sommes des êtres sociaux qui avons en fait besoin d'amour. C'est aussi simple que cela.
Étre ignorée est une violence. C’est une des pires violence que des parents peuvent infliger a leurs enfants.
Cette maltraitance reste une fragilité chez l’âge adulte.
Il y a les petits signes d’ignorance quotidiens que certains peuvent vivre mal, pour ma part ce n’est pas le cas (les gens qui ne répondent pas à votre "bonjour" des collègues etc..).
Et puis, il y a l’ignorance plus malveillante, celle qui est assénée intentionnellement par quelqu’un avec qui existait une relation (quelle qu'elle soit) et de qui on pensait être estimé ou aimé. Et celle ci est très douloureuse.
En tout état de cause, l’estime de soi est la clé dans la relation à autrui et au monde.
Libérer ce sentiment
La technique du ThetaHealing est une technique de guérison énergétique qui se concentre sur l'identification et la modification des croyances limitantes au niveau subconscient.
Puis nous travaillerons sur toutes les émotions désagréables associées à l'isolement, telles que la tristesse, la colère et la frustration.
Cette technique peut aider à renforcer la connexion intérieure de la personne avec son moi authentique et son essence spirituelle. Cela peut contribuer à combler le vide intérieur et à cultiver un sentiment de plénitude et de complétude, même en l'absence de connexion sociale extérieure.
Comment traiter "se sentir ignoré(e) : en cliquant sur le lien https://www.thetavie.fr/audios-videos/les-audios-generaux, vous prendrez connaissance du processus pour libérer vos vibrations négatives en relation avec se sentir ignoré(e) et télécharger les vibrations positives.

